x
Cart

Votre panier est vide.

VITRINE

#01 Ndayé Kouagou

Ndayé Kouagou, TBH, if it's not about me I'm not really interested, La Vitrine pour ARTER x NONFICTION, 2022 - Non Fiction
1
Ndayé Kouagou, TBH, if it's not about me I'm not really interested, La Vitrine pour ARTER x NONFICTION, 2022
  • Who?
    Ndayé Kouagou
  • Where?
    28, rue du Sentier 75002 Paris
  • Title
    TBH, If it's not about me I'm not really interested
  • When
    Winter 2022

TBH, If it’s not about me I’m not really interested fait advenir le titre d’une exposition de l’artiste dans l’espace public et par là même une rencontre frontale entre l’ensemble des recherches de l’artiste et l’ensemble de ses publics potentiels. D’autant que la proposition reprend les codes du marketing et de l’affiche de rue. TBH, If it’s not about me I’m not really interested pourrait agir comme slogan de manifestation ou pseudo instagram, c’est à dire tout à la fois comme prise de position claire, proche de la certitude et message éclair voué à disparaître.

TBH, If it’s not about me I’m not really interested is the title of an exhibition of the artist’s work in the public space, creating a head-on encounter between the artist’s research and his potential audience. D’autant que la proposition reprend les codes du marketing et de l’affiche de rue. TBH, If it’s not about me I’m not really interested could be used as a slogan for an event, or a pseudo-Instagram, in other words, both a clear position, close to certainty, and a flash message destined to disappear.

“"TBH IF IT'S NOT ABOUT ME I'M NOT REALLY INTERESTED", agit non seulement comme une provocation mais aussi comme une stratégie marketing. Dans l'histoire des messages écrits en majuscules et en gras, ce qui est véhiculé est souvent synonyme d'unité et de solidarité (d'une manière ou d'une autre). L'affichage d'une déclaration égocentrique apparemment sans vergogne (dont la police de caractères ne fait que renforcer l'audace de l'ensemble) peut en déconcerter plus d'un, mais le lecteur (vous) se l'approprie assez vite et se pose des questions : (1) Oui, en effet, je ne suis jamais si intéressé que ça s'il ne s'agit pas de moi (étape d'autoréflexion) (2) Non vraiment, je ne suis pas SEULEMENT intéressé s'il s'agit de moi... (étape de l'empathie) (3) Qui est MOI ? (étape métaphysique)”
Cédric Fauq, dans le cadre de l’exposition personnelle de l’artiste à la Nir Altman gallery, Berlin

En écho à la publication annuelle NONFICTION, La Vitrine est une carte blanche in situ donnée à un·e jeune artiste contemporain·e. NONFICTION et ARTER invitent deux fois par an, un·e jeune artiste de l’édition annuelle à s’emparer de la vitrine sur rue de leurs bureaux pour y proposer une intervention artistique éphémère. Surgissement au cœur de l’espace public, La Vitrine est l’opportunité d’un questionnement sur la place des imaginaires dans la société.

Echoing the annual NONFICTION publication, La Vitrine is an in situ carte blanche given to a young contemporary artist. Twice a year, NONFICTION and ARTER invite a young artist from the annual edition to take over the window of their offices on the street to propose an ephemeral artistic intervention. La Vitrine is an opportunity to question the place of the imaginary in society.

X
Prospective newsletter on the most cutting-edge creation of the time